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Titre | Marabout |
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Auteur | Guillaume Tostain | |||
Éditeurs | Asmodee Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Cocktail Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Cocktail Games - collection Jeu de poche |
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Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 8 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, pour la voiture | |||
Mécanisme | ambiance | |||
Emplacement | tiroirs du rayon M | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Marabout… Bout d'ficelle… Selle de cheval… Qui ne connaît pas la ritournelle de notre enfance ! Guillaume Tostain a eu l'idée d'en faire un jeu, et Cocktail Games a eu l'idée de l'éditer. Drôle d'idée, pourrait-on penser avant d'avoir essayé le jeu… Il s'agit donc de retrouver une suite de mots ou d'expression à partir d'un mot de départ. Mais il ne faut pas dire n'importe quel mot ! Si, par exemple, le mot doit commencer par le son « clé », on pourrait penser à : clé de sol, clé anglaise, clé des champs, Cléopâtre, clepsydre etc. Mais si l'auteur a décidé que l'expression valable est « clé de 12 », alors c'est cette expression, et celle-là seulement, qui est valable. Quel intérêt, me direz-vous ? Il suffit de voir le jeu à l'œuvre pour le comprendre immédiatement. Pour gagner, il ne faut pas être plus intelligent ou cultivé, mais faire preuve d'imagination, et être capable de débiter rapidement le plus d'expressions possible, pour avoir une chance de tomber sur celle décidée par l'auteur. La tâche de celui qui tient la carte n'est pas des plus simples, surtout si l'assistance est nombreuse. Amateurs de stratégies complexes, fuyez ! Marabout n'est pas pour vous. En revanche, si vous posez la petite boîte sur la table, à la fin d'un repas convivial, vous pouvez être sûr du succès. Même si le jeu n'est pas indispensable, il ne dénote pas dans la collection. Décidément, il n'y a rien à jeter dans la gamme des boîtes métal Cocktail Games. |
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