Titre

Mark

Auteur Ronald M. Corn  
Éditeur Franjos  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1997
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique pièce de musée
Mécanisme économie, gestion
Thèmes écologie, recyclage
Emplacements étagères du rayon M, jeu commençant par M, rayon M
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu chez Ludo le gars
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Dans Mark, vous êtes des industriels du recyclage qui essayez de faire fortune. Pour cela, vous recyclez des matériaux, et vous les revendez ensuite au meilleur prix.
Franjos a eu l'idée géniale de mettre comme pièces de jeu de vrais matériaux : vous jouez donc avec des bouchons de plastique, des bouts de carton, des bocaux en verre etc.

  

Devant chaque joueur se trouve une ligne de stockage de quatre cases, suivie d'une ligne de transformation de quatre autres cases. Au centre du tablier, on trouve le marché avec ses cotes.

Vous jetez les deux dés, et devez réaliser une action avec un matériau du dé de votre choix. Vous pouvez acheter un produit, le retraiter ou le revendre. Il faut bien gérer ses stocks, car l'accumulation coûte cher. Vous devez payer des frais à chaque tour, si vos entrepôts sont pleins. Il est tentant d'attendre pour vendre, car les prix montent. Mais attention de ne pas trop traîner quand même : seuls les cinq premiers produits de chaque sorte trouveront acquéreur.

Mark, qui reste un jeu d'apéritif, est beaucoup plus subtil qu'il ne semble de prime abord. Malgré l'utilisation des dés, le hasard n'est guère présent… sauf quand vous perdez, ce qui ne peut être dû qu'au manque de chance, évidemment.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009