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Titre | Marketing |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Nathan Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1974 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 2 h | |||
Mécanisme | commerce, troc | |||
Emplacement | réserve M | |||
Ressource | ||||
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Marketing, consacré comme l'indique son nom au marchandisage, n'est guère plus intéressant que le Monopoly. La prétention du jeu est de nous faire utiliser les techniques liées à la vente : choix du mode de distribution, publicité, etc. Mais au bout du compte, on se contente de tourner autour du parcours, pour obéir aux consignes des cases. La présentation est sobre, voire austère. Le gagnant n'est pas, comme dans d'autres jeux, celui qui a le plus d'argent à la fin, mais, pour parler actuel, « celui qui possède finalement l'actif le plus élevé ». |
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François Haffner avant 2009 |