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Titre | MarraCash |
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Auteur | Stefan Dorra | |||
Éditeur | Kosmos Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1996 | |||
Joueurs | 3 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanismes | commerce, troc, enchères | |||
Thèmes | désert, vacances, tourisme | |||
Emplacement | réserve M | |||
Deutscher Spiele Preis | 6e Prix 1996 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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J'apprécie particulièrement les jeux de Stefan Dorra, dont la ludographie constitue un
ensemble aussi varié que réussi.
Les illustrations de MarraCash ne sont hélas pas à la hauteur du jeu intelligent qu'a créé Stefan Dorra. À la fois jeu d'enchères, de tactique et de commerce, MarraCash s'avère très facile à expliquer en 3 minutes, ce qui est un avantage considérable. La partie dure tout au plus une heure. Chacun est un marchand du souk, qui essaye d'acquérir aux enchères les boutiques les mieux placées, puis attire chez lui les touristes. Aucun hasard ne gouverne le jeu, tous les éléments étant visibles. À tour de rôle, les joueurs peuvent réaliser deux actions : déplacer deux fois des touristes, déplacer des touristes et mettre une boutique en vente ou mettre deux boutiques en vente. Il est évidemment plus intéressant d'amener les touristes vers ses boutiques, mais s'il semble impossible de les empêcher d'aller faire leurs emplettes ailleurs, il vaut mieux les amener soi-même pour bénéficier de la commission due par le vendeur aux intermédiaires. En bref, un jeu rapide à expliquer, varié et intelligent, et surtout très interactif. |
Ne pas confondre…
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