|
||||
Titre | MathSumo |
|||
Auteur | Somprasong Sudaros | |||
Éditeur | Mattika Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2011 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | tablier circulaire | |||
Mécanismes | défausse, nombres et chiffres | |||
Thèmes | Japon, Orient | |||
Emplacement | réserve M | |||
Site officiel | ||||
Ressources | ||||
|
Faire réviser les tables de multiplications en jouant, c'est un peu le rêve de tous les parents d'élèves. Souvent, les « jeux » de calcul ressemblent plus à des devoirs qu'à des amusements. MathSumo se révèle pourtant être une agréable surprise dans le domaine des jeux d'apprentissage. Le but est d'être le premier à se débarrasser de ses cartes. Pour cela, il suffit que les deux sumotoris sur la piste circulaire soient posés sur des cases dont le produit donne la valeur d'une carte en main. À son tour, un joueur peut déplacer un seul lutteur. Il s'agit donc de choisir le bon, selon les cartes que l'on possède. Une manière enfin agréable de mémoriser les tables de multiplication ! Pour le côté « éducatif », il est peut-être un peu dommage que la règle, pourtant très courte, contienne des fautes de français. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 23 octobre 2011 |