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Titre | Maya Madness |
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Auteur | Richard A. Moore | |||
Éditeur | Gamewright Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | gain par score, nombres et chiffres, objectif secret | |||
Thèmes | Amérique précolombienne, histoire | |||
Emplacement | réserve M | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Vous vous lasser de jouer à Uno et vous aimeriez bien trouver un jeu avec une règle aussi simple mais qui présente un peu plus d'intérêt. Maya Madness est peut être le jeu de vous cherchez. Chaque joueur pose une carte sur le tas au centre de la table. La carte peut-être positive ou négative ; elle augmente où elle diminue le décompte. Quelques cartes ont un effet spécial comme de ramener le compte à zéro, de changer l'ordre du tour ou encore (je vous avais promis une règle qui ne soit pas bien plus compliquée que celle de Uno) de faire passer son tour au joueur suivant. Mais vous ne jouez pas vos cartes au hasard. Votre objectif et d'amener le décompte à une des valeurs d'objectif secret que vous avez reçues en main au début de la partie. Faites-le cependant discrètement car si un adversaire comprend votre objectif, il peut l'annoncer à haute voix et gagner le point à votre place. À la fin de la règle du jeu, on trouve quelques notes intéressantes sur la numérotation chez les Mayas. |
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François Haffner Paul Lequesne 1er janvier 2023 |