Titre

Médor Flairetout

Auteur Heinz Meister  
Éditeur Ravensburger  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1989
Joueurs 2 à 6
Public bambins, enfants, adultes
Durée 15 min
Mécanisme stop ou encore
Thèmes animaux, animaux de la ferme
Emplacement réserve M
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

La boîte de Médor Flairetout (quel titre !) cache un excellent jeu de décisions, sous une apparence de jeu de course. De course, il n'en est en fait pas question. Le but est de retrouver les cartes tirées par les meneurs de jeu.

Un joueur, le meneur, tire secrètement une première carte, et le joueur suivant avance Médor de une à six cases.

  • Si le joueur arrête Médor exactement sur la case correspondant à l'illustration, il gagne cette carte, puis devient meneur à son tour.
  • S'il dépasse la case, le meneur de jeu attend qu'il termine son chemin, puis dit : « Demi-tour ! ».
  • S'il n'a pas dépassé la case, le meneur dit : « Au suivant ! ». C'est alors au suivant d'avancer de une à six cases, etc.

Astucieux et efficace.

                 

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François Haffner
13 décembre 2009