Mes chouchous

Rubriques accessoire, trucs et astuces

J'adore les chouchous !

Constat

Et j'abhorre les élastiques ! Trop de jeux ont été irrémédiablement perdus à cause de leur usage. L'élastique a un grave défaut : en vieillissant, il perd son élasticité, durcit et colle au support qu'il était censé maintenir, par exemple le magnifique jeu de cartes dorées sur tranche de tante Iphigénie.

Peu d'années suffisent pour que les dégâts surviennent. Dans notre exemple, le bracelet avait déjà durci mais il n'avait pas encore adhéré aux cartes.

Solution

La solution, c'est le remplacement des élastiques par des élastiques enrobés dans du tissu, encore appelés chouchous. À l'Escale à jeux, on n'est pas chiche : on les achète par centaines pour maintenir les cartes et les tuiles dans tous les jeux.

Et voilà un jeu sauvé de la disparition !

Où acheter vos chouchous ?

On en trouve facilement dans les quincailleries et bazars, ainsi que sur les marchés forains. Trop souvent, il s'agit de chouchous de piètre qualité qui ont tendance à se détendre et à pelucher. Ils suffisent cependant à préserver vos cartes et tuiles.

Nous avons trouvé des chouchous de bien meilleure qualité — ceux présentés en photo — en vente sur la plate forme Amazon par la société ILOVEDIY. Le coût, en 2017, était de 3 € pour 100 chouchous, ce qui est très raisonnable.

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
14 octobre 2018