Titre

Mes premiers jeux - Chut, Coco !

alias Chut, Coco !
Auteur Anna Lena Räckers  
Éditeurs Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Haba - Mes Premiers Jeux  
Année 2011
Joueurs 1 à 4
Public bambins
Durée 15 min
Caractéristique pour très jeunes joueurs
Mécanisme coopération
Thèmes animaux, animaux de compagnie, animaux de la ferme, chats, cochons, moutons, oiseaux, poules, vaches
Emplacement étagères du rayon M
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Plateau Marmots
                 

Les joueurs de Mes premiers jeux - Chut, Coco ! endossent le rôle de Coco, le coq de la basse-cour chargé d'endormir les bébés animaux. Le travail est difficile, car Coco ne peut s'empêcher, de temps en temps, de pousser son cri, ce qui réveille toute la chambrée.

Deux modes de jeux sont proposés : le premier coopératif et le second compétitif.

Lorsque le joueur tire la face « cri du coq » au dé, il est invité à jouer une petite scène. Il doit pousser le cri puis, rapidement, poser ses mains sur sa bouche, comme s'il venait de s'apercevoir de sa bourde. Cette simulation, demandée à l'enfant, permet à l'éditeur de dire que son jeu aide à « amener votre enfant vers le jeu de rôle ».

Je ne pense pas qu'on parle du même type de « jeu de rôle » que celui communément accepté ! Je parlerais plutôt d'une première approche du jeu de simulation.

Bibliographie

  • Plato n° 49 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 49 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
27 mai 2012