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Titre | Meeple War |
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Auteur | Max Valembois | |||
Éditeur | Blue Cocker Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier modulaire, tablier modulaire et pions | |||
Mécanisme | gain par score | |||
Thèmes | bagarre et baston, urbanisme, construction | |||
Emplacement | étagères du rayon M | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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Avec son troisième jeu, Meeple War, l'éditeur toulousain Blue Cocker a décidé de tout mettre en œuvre pour me séduire : interaction forte à la limite du jeu de bourrins, habile gestion du temps, choix et construction de bâtiments, pose tactique de tuiles, le tout ponctué d'une once de hasard avec une durée de jeu dépassant rarement une heure. Je n'ai pu jouer à toutes les nouveautés présentées au festival des jeux de Cannes 2016. J'aurais donc du mal à établir un palmarès des meilleurs nouveautés. Mais celui-ci m'a paru indispensable, capable de séduire à la fois les amateurs de bagarres et de jeux de gestion, les joueurs chevronnés ou moins expérimentés. À déguster avec un pot de rillettes ! (gag privé en forme de clin d'œil à la talentueuse illustratrice Anne Heidsieck) |
Bibliographie
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François Haffner 13 mars 2016 |