Titre

Meeple War

Auteur Max Valembois  
Éditeur Blue Cocker  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2016
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 1 h
Caractéristiques jeu de pions, tablier modulaire, tablier modulaire et pions
Mécanisme gain par score
Thèmes bagarre et baston, urbanisme, construction
Emplacements étagères du rayon M, jeu commençant par M, rayon M
Site officiel
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur Tric Trac


Le jeu sur Vin d’jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Avec son troisième jeu, Meeple War, l'éditeur toulousain Blue Cocker a décidé de tout mettre en œuvre pour me séduire : interaction forte à la limite du jeu de bourrins, habile gestion du temps, choix et construction de bâtiments, pose tactique de tuiles, le tout ponctué d'une once de hasard avec une durée de jeu dépassant rarement une heure.

Je n'ai pu jouer à toutes les nouveautés présentées au festival des jeux de Cannes 2016. J'aurais donc du mal à établir un palmarès des meilleurs nouveautés. Mais celui-ci m'a paru indispensable, capable de séduire à la fois les amateurs de bagarres et de jeux de gestion, les joueurs chevronnés ou moins expérimentés.

À déguster avec un pot de rillettes ! (gag privé en forme de clin d'œil à la talentueuse illustratrice Anne Heidsieck)

Bibliographie

  • Plato n° 88 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 88 »
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
13 mars 2016