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Titre | Magicoa |
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Auteur | Julien Percot | |||
Éditeur | Pink Monkey Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2017 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | choix simultané, gain par score, levées | |||
Emplacement | tiroirs du rayon M | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Magicoa est un jeu de levées. Au centre de la table, cinq cartes potion sont à gagner. Chacune d'elle ira au joueur qui aura posé en face la carte la plus forte. Comme dans Stupide Vautour !, tous les joueurs ont une main identique au départ. Ils devront engager ces douze cartes, deux par deux, lors de six tours de jeu. La contrainte, c'est que vous devez choisir secrètement et simultanément les deux cartes que vous allez engager et dans quel ordre. Puis, à tour de rôle, chacun va révéler sa première carte et la poser en face de la potion convoitée ; on fera de même pour la deuxième carte. Les potions gagnées ont une valeur. Certaines ont également un pouvoir, mais vous devrez choisir immédiatement si vous voulez gagner les points ou acquérir le pouvoir. Le jeu est astucieux et les plus habiles sorciers devraient y briller. Les règles sont faciles et rapides à expliquer. Il n'est pas rare qu'on subisse un sortilège qui oblige à enchaîner les parties. |
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François Haffner 22 avril 2018 |