|
||||
Titre | Matterhorn |
|||
Auteur | Leo Colovini | |||
Éditeurs | Helvetiq Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Wilson Jeux Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | dés | |||
Mécanismes | course, stop ou encore | |||
Thèmes | escalade, alpinisme, sports | |||
Emplacement | réserve M | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Matterhorn fait immédiatement penser à Can’t Stop, le chef-d'œuvre de Sid Sackson : même thème, même mécanisme central. Le plaisir de jeu est également comparable. Matterhorn est cependant un petit peu plus complexe et surtout plus interactif. On peut, par exemple, déplacer un pion adverse, généralement dans le but de dégager un passage ou de l'obliger à un détour. L'idée générale est de placer des pions sur les lignes de l'ascension dans le but de réaliser ensuite des actions. L'idée intéressante de Leo Colovini est la possibilité d'éliminer des dés qui ne nous conviennent pas mais qui risqueront de manquer lors des lancers ultérieurs. Un grand jeu dans une petite boîte. À consommer, idéalement, avec une barre de Toblerone. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 14 mai 2017 |