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Titre | Mimtoo |
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Auteur | Nicolas Bourgoin | |||
Éditeur | Cocktail Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2012 | |||
Joueurs | 4 à 10 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | anciennement dans la collection, par équipe, variante | |||
Mécanismes | ambiance, expression, mime et devine | |||
Emplacement | hors collection | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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L'idée séduisante de Mimtoo est de mimer une phrase composée de deux termes : un personnage et une action. Mimer un guitariste ne présente pas de difficulté. De même, mimer quelqu'un qui mange un sandwich n'en pose guère. Là où le jeu trouve son intérêt, c'est qu'il vous faut mimer un guitariste qui mange un sandwich ! L'idée est amusante et d'ailleurs, Mimtoo plaît beaucoup. Plusieurs variantes sont proposées. Chaque carte présente un niveau de difficulté. Plus le niveau est difficile, plus elle rapporte de points. Ce qui me chagrine un peu, c'est que dans les faits, on mime une carte puis l'autre. La règle le recommande même. Cela retire à mon avis beaucoup d'attrait au jeu. C'est pourquoi je vous propose ma petite variante personnelle. Variante Escale à jeux : silence, on mimeUn joueur peut annoncer, après avoir vu ses cartes, qu'il joue sans annonce intermédiaire. Il devra alors mimer le personnage et l'action, dans l'ordre de son choix. Ses partenaires ne devront rien dire, ni faire aucune proposition. Lorsqu'il a terminé ses mimes, il l'annonce et ses partenaires ont maintenant la possibilité de faire toutes les propositions qui leur plaisent. Le joueur actif ne peut plus répondre que par oui ou par non, sans ajouter de mime ni aucune aide. Si les joueurs trouvent, le score des cartes est doublé. |
Prédécesseur, inspirationBibliographie
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François Haffner 23 septembre 2012 |