Titre

Mission impossible

Auteurs Tom Kremer  
Seven Towns  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Nathan  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1977
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Mécanismes gain par capture, gain par déduction, objectif secret
Thème espions, agents secrets
Emplacement réserve M
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Comme des internautes fort perspicaces l'ont si justement fait remarquer dans les commentaires, Mission impossible n'a aucun rapport avec la série télévisée Mission impossible

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. Il ne s'agit donc pas d'un jeu d'aventure, mais d'un jeu de déduction, mâtiné d'un peu de chance et de tactique.

Chaque joueur doit attraper un autre joueur, dans le cadre d'un contrat d'exécution mutuelle cyclique : l'Anglais doit attraper le Russe, qui doit attraper l'Allemand, qui doit attraper le Chinois, qui doit attraper le Français, qui doit attraper l'Américain, qui doit attraper l'Anglais. La boucle est bouclée.

La nationalité de chaque joueur est secrète, mais des indices sur son identité sont disséminés sur le tablier en début de partie. Il va donc s'agir de rejoindre ces cases et de prendre connaissance des indices pour déterminer qui est qui. Quand on a capturé sa cible, on a pour nouvelle cible l'espion suivant dans le cycle. Mais il ne faut pas oublier que vous aussi, on vous cherche !

                 

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François Haffner
2 janvier 2011