Titre

Missions accomplies Tintin

Auteur non mentionné  
Éditeur Willeb  
Année 1980
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 1 h
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanisme collecte
Thèmes BD ou dessin animé, planisphère, Tintin et Milou
Emplacements jeu commençant par M, réserve M
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Le but de Missions accomplies Tintin est, s'en serait-on douté, d'accomplir des missions du jeune reporter houppé.

Chaque chemin porte un numéro de 1 à 6 et les déplacements se font en utilisant les cinq dés, en partie ou en totalité, un peu à la manière de Satarallye. Une mission consiste à ramasser un enjeu, objet ou personnage, et à le ramener sur la bonne case. On peut transporter plusieurs enjeux, mais si on se fait surprendre par l'horrible Rastatopoulos, on perd l'ensemble des enjeux. La figurine de Rastatopoulos est déplacée par chaque joueur à tour de rôle, ce qui est l'occasion de l'éloigner un peu tout en courant après les autres joueurs.

Peut-être un des meilleurs jeux sur le thème de Tintin.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
14 décembre 2008