|
||||
Titre | Missions accomplies Tintin |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Willeb | |||
Année | 1980 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristique | non vu ailleurs | |||
Mécanisme | collecte | |||
Thèmes | BD ou dessin animé, planisphère, Tintin et Milou | |||
Emplacement | réserve M | |||
Règle du jeu | ||||
|
Le but de Missions accomplies Tintin est, s'en serait-on douté, d'accomplir des missions du jeune reporter houppé. Chaque chemin porte un numéro de 1 à 6 et les déplacements se font en utilisant les cinq dés, en partie ou en totalité, un peu à la manière de Satarallye. Une mission consiste à ramasser un enjeu, objet ou personnage, et à le ramener sur la bonne case. On peut transporter plusieurs enjeux, mais si on se fait surprendre par l'horrible Rastatopoulos, on perd l'ensemble des enjeux. La figurine de Rastatopoulos est déplacée par chaque joueur à tour de rôle, ce qui est l'occasion de l'éloigner un peu tout en courant après les autres joueurs. Peut-être un des meilleurs jeux sur le thème de Tintin. |
Ressources |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 14 décembre 2008 |