Titre

Multimouches

Auteur Antje Reiter  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2008
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados
Durée 15 min
Caractéristique didactique
Mécanismes ambiance, nombres et chiffres, rapidité, vivacité
Thèmes animaux, animaux sauvages, insectes et arachnides
Emplacements étagères du rayon M, jeu commençant par M, rayon M
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


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L'idée directrice de Multimouches est simple : il faut taper le premier sur la mouche désignée par le ou les dés. Deux modes de jeu sont possibles. Dans le premier, on fixe un des termes avec une carte ronde, par exemple « 8 » et on jette un dé. Il faut alors attraper le premier la mouche qui montre le produit du nombre choisi et du dé. Dans le second mode de jeu, on lance deux dés et il faut attraper la mouche du produit des deux dés.

L'apparence de la boîte, bleue et jaune, laisse à penser que le jeu est destiné aux très jeunes joueurs alors qu'il s'adresse à ceux qui apprennent ou révisent la multiplication. Le matériel est exceptionnel : grandes tapettes à mouches et cartes épaisses et solides.

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François Haffner
14 octobre 2012