Titre

Moderne Zeiten

Auteurs Dan Glimne  
Grzegorz Rejchtman  
Éditeur Jumbo  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2002
Joueurs 3 à 5
Public ados, adultes
Durée 1 h
Mécanismes enchères, majorité
Thèmes montgolfières, ballons, transports
Emplacement réserve M
Règle du jeu
Résumé
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Le pire ennemi d'un jeu est trop souvent son éditeur. Celui de Moderne Zeiten ayant décidé de simplifier les règles, il a transformé un très bon jeu de majorité en affreux jeu chaotique. Heureusement, les auteurs ont publié une version corrigée des règles, qui rétablit le jeu initialement conçu. Et n'ayons pas peur de le dire : ce jeu est excellent.

Les parties rapides opposent 3 à 5 joueurs, qui essayent de conquérir des majorités dans des villes ou des productions, en accumulant les actions de cinq industries. Accumuler, c'est bien, mais attention au krach boursier !

Moderne Zeiten intègre en effet un curieux système de krach, qui intervient lorsque le nombre d'actions total devient trop important. L'industrie qui a émis le plus d'actions voit sa cote disparaître.

Le jeu est extrêmement tendu, et chaque décision est importante. Mais attention : ne vous trompez pas de règle. La version initiale est clairement sans aucun intérêt.


  Ils ne sont pas beaux, ces petits dirigeables ?

Successeur, semblable

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
9 décembre 2007