Titre

Monopoly DVD

Auteur Rob Daviau  
Éditeur MB  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 3 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 1 h 30
Mécanisme multimédia
Thème Océan Pacifique
Emplacements étagères du rayon M, jeu commençant par M, rayon M
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Comment faire du neuf avec du vieux… Si vous savez jouer au Monopoly, vous apprendrez très rapidement à jouer à Monopoly DVD. En effet, l'essentiel des règles est identique, mais les quelques innovations valent qu'on essaye cette nouvelle adaptation.

Le changement le plus spectaculaire est bien sûr l'utilisation d'un DVD qui vient pimenter la partie. Les cartes « Chance » et « Caisse de communauté » sont remplacées par des événements annoncés à l'écran de manière assez humoristique par des présentateurs de télé plutôt spéciaux. Parfois, il vous faut choisir un autre joueur sans savoir à l'avance si l'événement va lui être favorable ou non, et ça, c'est franchement drôle.

Chaque joueur se voit attribuer un personnage : promoteur, maire, chef de la police, artiste ou surfeur. Chaque personnage a un petit pouvoir personnel. Par exemple, le promoteur paye moins cher les constructions.

Surtout, il existe maintenant 4 types de constructions, qui permettent de gagner pas mal d'argent, mais qui empêchent de construire des bâtiments ordinaires. Ces constructions rapportent selon le voisinage ou même selon la météo. Il faut donc surveiller la télévision : quand la météo est mauvaise, il n'est pas très recommandé d'ouvrir un parc d'attraction.

Au final, le jeu est surprenant et les rigolades ne sont pas rares. Mais ça reste quand même du Monopoly, avec sa grande part de hasard, ce qui ne plaît pas à tous les joueurs. Personnellement, je jouerais plus volontiers à Monopoly DVD qu'au jeu original.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
20 avril 2008