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Titre | Momox |
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Auteur | Rudi Hoffmann | |||
Éditeur | Spear | |||
Année | 1972 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | course, mémoire | |||
Emplacement | réserve M | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Momox est un jeu tactique de course, dans lequel la mémoire joue un rôle important. Pour avancer, on ne jette pas le dé, mais on soulève un chapeau et on se conforme au chiffre qui apparaît au-dessous. Le but est d'aller chercher un à un les meilleurs chiffres possibles, autour du plan de jeu, pour former le nombre à quatre chiffres le plus grand possible. Les chiffres se situent dans les coins, et il faut arriver exactement sur la case pour prendre le jeton. L'idée du jeu est très bonne, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un bon jeu. Par exemple, il serait sympathique que les jetons changent de place, un peu comme au bonneteau. Au niveau des comptes, on assiste à une espèce de course de vitesse. Puisque le jeu s'arrête dès qu'un joueur a terminé son nombre à quatre chiffres, chacun a tout intérêt à prendre tous les jetons possibles pour y parvenir le plus vite possible, sans tenir compte de la valeur des chiffres. Il serait peut-être intéressant de dire que la partie est terminée quand deux joueurs ont terminé, et que c'est alors celui des deux qui a le plus grand nombre qui gagne. En cas d'égalité, le gain irait bien sûr au premier à avoir terminé. |
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François Haffner avant 2009 |