|
||||
Titre | Mondo |
|||
Auteur | Michael Schacht Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeurs | Filosofia Pegasus Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2011 | |||
Joueurs | 1 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | collecte, gain par score, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, autruches, éléphants, grands félins, oiseaux, ours, pandas, pingouins, poissons ou animaux marins, tigres, volcans | |||
Emplacement | étagères du rayon M | |||
Deutscher Spiele Preis | 6e Prix 2011 | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
|
Mondo devrait avoir un certain succès. D'abord, il appartient à la catégorie des « jeux avec un panda sur la boîte ». Ensuite, il s'adresse à des publics très variés. Rassurez-vous : il ne s'agit pas du énième jeu de pose de tuiles. Et il n'entre pas non plus dans la catégorie des « chauffe-neurones ». Mondo est avant tout extrêmement interactif : tout le monde joue en même temps, contre la montre et contre les adversaires. Le but est de créer un monde peuplé de créatures, et si possible pas trop volcanique. Pour cela, chacun se précipite sur le tas de tuiles au centre de la table pour y trouver les bonnes affaires. La tuile idéale est celle qui se raccorde parfaitement à ses voisines et abrite un animal. De nombreuses variantes sont proposées qui donnent à Mondo une longévité appréciable. Bonne pioche ! |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 18 septembre 2011 |