Titre

Monkey Trouble

Auteur Patrice Vernet  
Éditeur publié sur la toile  
Année 2005
Joueurs 2
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques à fabriquer, dominos, dominos carrés, prototype
Mécanisme labyrinthe
Thèmes animaux, animaux sauvages, coquin, singes et lémuriens
Emplacements étagères du rayon M, jeu commençant par M, rayon M
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu au Club de La Rochelle
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Monkey Trouble est un jeu de Patrice Vernet, probablement le plus prolifique des auteurs de jeux amateurs et non édités actuels.

Le but du jeu est différents selon que vous jouez Koko ou Alfred. Koko est un singe malicieux, qui a volé des sous-vêtements affriolants sur la corde à linge, et les distribue à tous les convives de la garden-party. Son but est qu'un maximum de sous-vêtements soient perdus en fin de partie, c'est-à-dire lorsqu'il sera l'heure du thé. Alfred, le majordome, est chargé par la comtesse de récupérer ces sous-vêtements avant l'heure du thé.

Koko court donc de convive en convive. Il passe à travers les haies, mais ne peut pas enjamber les bassins. Alfred, lui, court après en enjambant aisément les bassins, mais il est bloqué par les haies.

Chacun des joueurs essaye donc de créer le jardin le plus propice à ses pérégrinations, en plaçant judicieusement les tuiles qu'il tire.

Le jeu est plutôt favorable à Alfred, qui parvient souvent à récupérer les sous-vêtements avant l'heure. Il faut donc impérativement jouer avec l'extension « Jack Daniel's & Coconuts », qui rééquilibre la partie.

L'avantage des jeux gratuits, c'est que les extensions le sont aussi ! Alfred est un peu porté sur la bouteille, et s'il en voit une, il la boit toute affaire cessante, avant de continuer sa poursuite. Koko peut également prendre des noix de coco pour assommer l'infortuné majordome, et bénéficier d'un tour supplémentaire.

Un bon jeu de labyrinthe très original, qu'on regrette de ne pouvoir jouer qu'à deux.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009