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Titre | Mr Kongo |
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Auteur | Maureen Hiron | |||
Éditeur | Schmidt Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2007 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanisme | programmation | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, singes et lémuriens | |||
Emplacement | réserve M | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Mr Kongo est un bon jeu d'estimation de main, malheureusement passé inaperçu. Une carte est posée sur la table ; elle sera commune à tous les joueurs. Puis chacun reçoit progressivement quatre cartes avec des possibilités d'échange et de repioche. Le but est de former des combinaisons avec ses cartes et la carte commune. Les brelans, carrés et pokers rapportent toujours 1, 2 et 3 points. Les suites de quatre ou cinq cartes rapportent 1 ou 2 points. D'autre part, le ou les joueurs présentant la plus grande somme de leurs trois plus fortes cartes gagnent 2 points ; de même la plus petite somme des trois plus faibles cartes rapporte 1 point. Mais pour valider ces points durement gagnés, il faut avoir prédit de manière exacte le gain. Si les séquences et les séries ne posent pas de problème, il n'en est pas de même avec les plus petits et plus grands totaux. C'est dommage, le matériel de Mr Kongo est un peu léger, avec en particulier des jetons petits et trop fins. |
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François Haffner 6 janvier 2013 |