|
||||
Titre | Mr Kongo |
|||
Auteur | Maureen Hiron | |||
Éditeur | Schmidt site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2007 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanisme | programmation | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, singes et lémuriens | |||
Emplacement | réserve M | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Mr Kongo est un bon jeu d'estimation de main, malheureusement passé inaperçu.
Les brelans, carrés et pokers rapportent toujours 1, 2 et 3 points. Les suites de quatre ou cinq cartes rapportent 1 ou 2 points. D'autre part, le ou les joueurs présentant la plus grande somme de leurs trois plus fortes cartes gagnent 2 points ; de même la plus petite somme des trois plus faibles cartes rapporte 1 point. Mais pour valider ces points durement gagnés, il faut avoir prédit de manière exacte le gain. Si les séquences et les séries ne posent pas de problème, il n'en est pas de même avec les plus petits et plus grands totaux. C'est dommage, le matériel de Mr Kongo est un peu léger, avec en particulier des jetons petits et trop fins. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|