Titre

Macroscope

Auteur Martin Nedergaard Andersen  
Éditeurs Atalia  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Lifestyle Boardgames  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2016
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes ambiance, quiz
Emplacements jeu commençant par M, réserve M
Site officiel
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


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Les joueurs de Macroscope doivent deviner quelle image est cachée dans la boîte à trou, en dévoilant petit à petit des portions du dessin. L'idée n'est pas nouvelle : elle avait déjà été utilisée dans Photo mystère. Macroscope bénéficie cependant d'une règle un peu plus élaborée tout en restant très simple.

À son tour, un joueur doit retirer un ou deux caches. S'il décide d'annoncer le dessin, il gagne ou perd autant de points que de caches encore en place. S'il renonce à annoncer, il gagne autant de points que de caches retirés. En cas d'annonce, Il est possible de défier un concurrent en dehors de son tour de jeu. Mais on doit alors lui payer deux points.

Les dessins, au nombre de 400, permettent de nombreuses parties. Et rien ne vous empêche de créer vos propres dessins ou de découper des photos dans des magazines.

Note :

Une erreur a dû se glisser dans la règle française, dans l'exemple de la page 4. Les joueurs ne prennent aucun cristal avant de proposer une solution. Il convient donc d'ignorer les deux phrases « Simon prend 2 cristaux dans la réserve pour ses deux disques. Lea prend un cristal pour son disque. »

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François Haffner
Paul Lequesne
16 avril 2017