Titre

Le Manoir des sorcières

Auteur Klaus Kreowski  
Éditeurs Drei Magier Spiele  Cliquez pour accéder au
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Gigamic  Cliquez pour accéder au
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Année 2011
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Mécanismes course, gain par atteinte, magnétisme, mémoire
Thème fantastique
Emplacements étagères du rayon M, jeu commençant par M, rayon M
Site officiel
Règle du jeu
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Destiné aux jeunes stratèges, Le Manoir des sorcières est un jeu de course avec un petit peu de mémoire et la magie du magnétisme. Chacun des quatre pions a une face aimantée et l'autre non. Les faces du dé indiquent comment se déplacer :

  • 1 + flèche (2x) : avance d'une case puis retourne un pion.
  • 2 + flèche : avance de deux cases puis retourne un pion.
  • 3 : avance de trois cases.
  • Balai (2x) : monte sur le balai jusqu'à la prochaine case balai.

Pour avancer avec le balai, on prend celui-ci et on le place au-dessus de son pion, puis on le déplace jusqu'à la prochaine case balai, ce qui permet de franchir jusqu'à quatre cases. Le hic, c'est qu'il faut que son pion soit du bon côté pour partir avec le balai ! Même s'il n'y a que quatre pions, ceux-ci changent si souvent de face qu'on y perd vite son latin, même quand on est un attentif apprenti sorcier.

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François Haffner
14 octobre 2012