Titre

Music Maestro

alias Piano
Auteur non mentionné  
Éditeurs Schmidt  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Tactic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1990
Joueurs 4 à 12
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Mécanismes ambiance, expression, quiz
Thème musique
Emplacements jeu commençant par M, prêt temporaire, réserve M
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Music Maestro est probablement l'un des jeux d'ambiance les plus amusants de cette année 2002. En plus, il vous permet, pour une somme raisonnable, d'installer un piano à queue dans votre salon.

Les équipes jouent tour à tour et leur champion, qui change à chaque tour, doit faire trouver à ses équipiers des mots contenus dans une chanson, un nom de chanteur ou de chanson, ou une action en lien avec la musique (jouer de la cornemuse, chanter a capella etc.).
Selon l'épreuve, il est interdit de parler ou non.

L'épreuve la plus difficile, pour moi en tout cas, est celle qui consiste à faire deviner un morceau musical en le jouant sur un minuscule piano à queue.

Toutes ces épreuves se font pendant qu'un sablier s'écoule. Plus vous parvenez à faire découvrir d'énigmes à vos partenaires, plus vous faites avancer votre pion vers l'arrivée.

N'allez pas croire que le jeu est réservé aux mélomanes ou amateurs de variétés. La boîte indique en effet « 1500 questions sur la musique ». Ce qu'on vous demande, ce n'est pas de trouver la réponse, mais de la faire trouver à vos partenaires, et là, tout est permis : mimer, fredonner, parler etc. On est étonné, en jouant à Music Maestro, du nombre de chansons qu'on connaît ou qu'on est capable de fredonner. Parfois, cependant, un grand vide vous envahit. Pas de problème : vous passez à la question suivante, mais le pion reculera d'une case.

Deux dernières précisions.
1) Le son du piano est tout simplement horripilant. Si vous possédez déjà un piano à queue blanc dans votre salon, vous pouvez être tenté de ne pas utiliser celui fourni dans la boîte. C'est une grave erreur, et d'ailleurs la règle ne le prévoit pas. Vous risqueriez de voir votre partie non-homologuée par la FMMM (Fédération Mondiale de Music Maestro).
2) En bas de la règle est indiqué : « Quand le piano commence à jouer faux, les piles doivent être changées ». Ce n'est pas tout à fait exact. Parfois, c'est le joueur qu'il faut changer.

Un jeu en chanteur…

Ne pas confondre…

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009