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| Titre | Nautilus Island |
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| Auteurs | Johannes Goupy Théo Rivière |
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| Éditeur | Funnyfox site officiel de l’éditeur |
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| Année | 2023 | |||
| Joueurs | 2 à 4 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 30 min | |||
| Caractéristique | cartes | |||
| Mécanismes | collecte, gain par score | |||
| Thèmes | bateaux, transports | |||
| Emplacement | étagères du rayon N | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressources | ||||
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Nautilus Island est un jeu qui coche toutes les cases, sans jamais vraiment les dépasser. Le mélange de collecte de cartes, d’ordre du tour variable et de prise de risque est propre, maîtrisé, presque scolaire. Tout fonctionne. La mise en place demande un peu d’effort, mais rien de rédhibitoire, et la partie s’écoule en une vingtaine de minutes sans accroc. Les choix sont légèrement plus tendus qu’il n’y paraît, juste assez pour maintenir l’attention. Mais derrière cette efficacité se cache un problème plus discret : l’ennui poli. Le jeu ne surprend jamais, n’emballe pas, ne provoque aucune émotion forte. Le jeu est bien réglé, agréable, mais finalement assez peu divertissant.
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