|
||||
Titre | Oase |
|||
alias | Oasis | |||
Auteurs | Alan R. Moon Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur Aaron Weissblum |
|||
Éditeur | Schmidt Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2004 | |||
Joueurs | 3 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Thèmes | désert, Orient, Perse, Arabie | |||
Emplacement | étagères du rayon O | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Les jeux d'Alan R. Moon et Aaron Weissblum sont toujours très attendus. Il faut dire qu'ils ont créé ensemble plusieurs petits bijoux. C'est peut-être pour cette raison que j'ai été un peu déçu par Oase. Les joueurs peuvent marquer des points de quatre manières différentes, en prenant possession de trois types de terrain, et en créant la plus grande caravane possible. Chacun de ces quatre objectifs est atteint à la fois en agrandissant le territoire par la pose de tuiles ou de chameaux, et en acquérant des jetons multiplicateurs. Les mécanismes sont astucieux, mais le jeu demeure un peu froid. Bien que plusieurs mécanismes génèrent une forte interaction entre les joueurs, l'ambiance n'est pas vraiment au rendez-vous. Malgré un thème porteur, le graphisme tristounet n'ajoute pas vraiment au plaisir de jouer. Oase conviendra donc surtout aux joueurs qui aiment calculer. Et malgré le peu d'attrait qu'il a exercé sur moi, je dois reconnaître qu'il est quand même largement au-dessus du lot des jeux habituels. Il ne parvient toutefois pas à détrôner la référence en matière de pose de petits chameaux dans le désert, que constitue l'excellent La Traversée du désert. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |