|
||||
Titre | Objectif Terre |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Harvest Dry | |||
Année | date inconnue | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristique | non vu ailleurs | |||
Mécanisme | quiz | |||
Thème | écologie | |||
Emplacement | archives O | |||
|
Objectif terre est un jeu promotionnel, conçu à l'occasion du lancement de la bière Harvest Dry. Cette bière se voulant respectueuse de l'environnement, l'idée est venue à ses promoteurs de proposer un jeu sur ce thème.
Si le principe du jeu, basé sur des questions de connaissances, n'est guère original, le mécanisme de décompte l'est bien davantage. 96 cartes correspondent aux 48 cases du plan de jeu. À chaque case correspondent donc 2 cartes. Après avoir répondu à la question posée, le joueur gagne un certain nombre de points de déplacement selon la justesse de sa réponse. Il utilise ces points pour se déplacer sur le plan de jeu, et déposer les cartes qu'il a déjà gagnées en les marquant d'un jeton à sa couleur. Plus on répond juste, plus on dispose de points de déplacement, et donc de chances de poser ses cartes avant les autres. Lorsque le plan de jeu est entièrement recouvert, on compte les points et on applaudit le vainqueur qui, bien sûr, offre une tournée !
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 9 mars 2008 |