|
||||
Titre | Opération D6 |
|||
Auteur | Max Gerchambeau | |||
Éditeurs | Habourdin Habourdin - collection Hops |
|||
Année | 1983 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, à fabriquer, dés, jeu de pions, pions en forme de dé, tablier carré et pions, tablier 7 x 7 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par arrangement, maîtrise | |||
Emplacement | archives O | |||
Règle du jeu | ||||
|
Le but du jeu Opération D6 est d'amener tous ses dés sur la face 6. Pour cela, il faudra sauter par-dessus les autres dés, pour augmenter la valeur de votre dé, tout en évitant que l'adversaire ne profite de vos dés plus vite que vous. Un dé augmente sa valeur lorsqu'il saute un dé de même valeur ou d'une valeur juste supérieure. Opération D6 ne comporte donc aucune prise. Il s'agit d'une course tactique, où le placement judicieux de vos dés vous fera gagner ou perdre. Le mode de déplacement est assez inhabituel, et offre de très nombreuses possibilités à chaque coup : un dé soit se déplace d'une case, soit saute un ou plusieurs autres dés (quel que soit leur camp), et finit par se déplacer d'une case. Belle idée. |
Bibliographie
Ressources |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |