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Titre | Ordino train |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Hachette | |||
Année | 1972 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | binaire, nombres et chiffres | |||
Thèmes | transports, voies ferrées | |||
Emplacement | archives N | |||
Ressource | ||||
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Les joueurs doivent mener leur locomotive vers dix destinations étrangères. Les réseaux sont formés de suites de 1 ou de 0. Les dés spéciaux ne comportent que des 1 et des 0. On jette les trois dés et si par exemple ils indiquent 1-1-0, on peut emprunter des voies répondant aux combinaisons 0-1-1, 1-0-1 ou 1-1-0. Dans le premier et le dernier cas, on peut tout à fait emprunter une voie 1, et y faire un aller retour. L'un des trois dés comporte en plus une face rouge et une face verte, permettant de placer des feux rouges pour restreindre les déplacements adverses ou au contraire des feux verts pour libérer la voie. Une curiosité très datée. |
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François Haffner avant 2009 |