Titre

Orthokon

Auteur L. Lynn Smith  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur publié sur la toile  
Année 2001
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques jeu de pions, pièces réversibles, tablier carré et pions, tablier 4 x 4 cases et pions
Mécanismes combinatoire, gain par blocage, maîtrise
Emplacements étagères du rayon O, jeu commençant par O, rayon O
Règle du jeu
Ressource


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Un tablier de seize cases, huit pions réversibles (vous pouvez prendre ceux de votre Othello), un adversaire et une règle, c'est tout ce qu'il vous faut pour jouer à Orthokon.

Un tour de jeu consiste à déplacer un de ses pions dans l'une des huit directions, jusqu'à buter sur un autre pion ou le bord du terrain. On retourne alors à sa couleur tous les pions adverses voisins verticalement ou horizontalement.

Pour gagner, vous devez empêcher votre adversaire de jouer, soit parce qu'il n'a plus de pion, soit parce que le ou les pions qui lui restent sont bloqués.

Simple, rapide, facile et intelligent.

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François Haffner
24 janvier 2021