Titre

Ouaf !

Auteurs Gil Druckman  
Danny Hershkovits  
Danny Kishon  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2017
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes carte à suivre, défausse
Thèmes animaux, animaux de compagnie, chiens, humour, dérision
Emplacements étagères du rayon O, jeu commençant par O, rayon O
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Quand les Français jouent au 8 américain et que les Étatsuniens jouent au Crazy Eight, les Allemands jouent au Mau Mau. Il s'agit en fait du même jeu, à peu de choses près.

Ouaf ! est un dérivé très original du Mau Mau. À son tour, le joueur doit poser une des cartes sur la défausse en considérant soit la couleur – jaune, rouge, bleu ou vert – soit le symbole visible – cœur, patte, fleur, os, trèfle, balle ou étoile – puis il tire une nouvelle carte. S'il ne peut pas jouer, il doit tirer une carte.

La subtilité, c'est que chaque joueur possède aussi deux cartes qu'il connaît au départ mais qui sont ensuite cachées. Il doit obligatoirement jouer une de ces cartes si c'est possible. S'il joue une carte en main alors qu'une des deux cartes cachées pouvait convenir, son coup est annulé et il prend une nouvelle carte en pénalité.

On aurait pu poser ces deux cartes face cachée sur la table. Mais les auteurs ont trouvé bien plus amusant (et nous aussi) de les suspendre à nos oreilles. D'où cette forme bizarre de carte trouée au milieu. Ce n'est pas toujours facile d'accrocher la carte et les Elfes sont nettement avantagés lors de cette phase du jeu.

Futé et amusant !

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
22 mai 2022