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Titre | Ouisticlic |
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Auteur | Martin Nedergaard Andersen | |||
Éditeur | Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2018 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, dés, vidéo en ligne | |||
Mécanismes | bouchons et totems, gain par score, observation, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages | |||
Emplacement | tiroirs du rayon O | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Ouisticlic est un jeu de bouchons et totems, où il faut faire preuve d'observation et de réaction rapide. Chaque joueur possède une galerie où sont exposés des animaux que chacun peut prendre en photo. Au centre de la table, se trouve une réserve commune où chacun peut attraper des animaux pour les mettre dans sa galerie. Lorsque les dés sont lancés, il faut vite trouver un animal présenté sur une face d'un dé et placer sa main dessus. Un animal ainsi capturé dans la réserve commune ou dans la galerie d'un concurrent rejoindra votre galerie. Et si vous recouvrez une carte de votre propre galerie, l'animal vous est définitivement acquis et retourné côté photo. L'astuce consiste à la fois à réagir vite et à réagir intelligemment : est-il préférable de voler un animal ou de photographier un des siens ? Comme on n'a pas quatre bras, il faut choisir. Et bien choisir. Une règle simple mais très astucieuse pour un jeu très interactif. Présentation par l’éditeur sur Youtube |
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François Haffner Paul Lequesne 28 février 2021 |