|
||||
Titre | Oz |
|||
Auteur | Emanuele Ornella | |||
Éditeurs | Asmodee Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Ystari Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2011 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | combinaisons, gain par score | |||
Thèmes | contes, littérature | |||
Emplacement | tiroirs du rayon O | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
|
Pour moi (rappelons que j'ai passé les soixante ans depuis déjà quelques temps) Le Magicien d’Oz Le jeu en lui même est basé à la fois sur la collecte de cartes et la mémoire. Il faut en effet mémoriser les objectifs puisqu'on ne peut en garder que quatre visibles devant soi. Chaque carte d'objectif valorise les cartes en main (séries, plus grand nombre, etc.) parfois négativement. Le conte est un prétexte. On aurait pu aussi bien jouer avec des légumes, des planètes ou des fleurs. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 24 janvier 2021 |