Titre

Paf le singe !

Auteur Peter Hansson  
Éditeur Black Book Éditions  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2003
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanisme ambiance
Thèmes animaux, animaux sauvages, humour, dérision, singes et lémuriens
Emplacements jeu commençant par P, rayon P, tiroirs du rayon P
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Jeux de NIM
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Testeurs de neurones, passez votre chemin. Le but de Paf le singe n'est certainement pas de vérifier le bon fonctionnement de vos synapses, mais bien plutôt de déverrouiller vos zygomatiques.

Paf le singe est l'adaptation française de Spank the Monkey, un jeu de cartes à poser. Le but est de donner une claque au singe qui trône en haut d'une pile d'ordures dans une décharge du même nom.

Pour cela, vous posez des cartes qui permettent d'aller toujours plus haut. Si vous êtes sérieux, vous construisez avec de solides éléments, que vous empilez selon les normes de construction en vigueur. Mais vous avez alors peu de chance d'atteindre le singe le premier. Il faut donc vous résoudre à construire des ensembles bringuebalants, tout en restant humble et discret, afin qu'il ne vienne pas à l'idée d'un ennuyeux de vous ennuyer. Car le jeu contient certes des éléments de construction, mais aussi des armes de destruction…

 
Ne reculant devant aucun sacrifice, l'Escale à jeux vous propose de télécharger une mini tablette à imprimer, qui remplacera agréablement la carte fournie, un peu trop petite au goût de certains.

La principale différence entre la version américaine et la version française est que la boîte française contient un dé. Une bonne raison pour préférer la version française !

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009