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Titre | Pagode |
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Auteur | Arve D. Fühler | |||
Éditeurs | Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Éditions du Matagot Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Pegasus Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2014 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Thèmes | Chine, Orient, urbanisme, construction | |||
Emplacement | étagères du rayon P | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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Pagode oppose deux architectes. Vous construisez progressivement des pagodes en posant des colonnes, des planchers et des toits. Le mécanisme de base est simple : pour construire une colonne rouge ou un plancher rouge, vous devez défausser une carte rouge. Chaque joueur dispose de sept cartes : cinq sont visibles et deux sont cachées en main. Vous pouvez donc connaître presque toutes les capacités de votre adversaire puisque vous connaissez cinq de ses sept cartes. Poser un plancher permet deux choses. D'une part, vous gagnez un pouvoir spécial. D'autre part, vous décidez de la couleur des colonnes qui permettront de continuer la pagode. Le jeu est très tactique et deux bons joueurs se départageront in extremis de quelques points seulement. Une revanche ? |
Ne pas confondre…
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 24 juillet 2016 |