THESEION
Inventeur : M. Tramond
Éditeur : Ludate
Joueurs : 2 à 4
Durée : indéterminée
Matériel :
- Un plateau double face avec 2 parcours différents
- Des pions en bois
- Un dé de 0 à 5
But du jeu : Conduire, le premier, tous ses
pions dans la zone centrale (jaune) du parcours.
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Comment jouer : Sélectionner l'un des deux
parcours.
Le parcours est un circuit fermé avec des carrefours (verts ou
rouges).
En partant d'une case extérieure de son choix, le joueur, en
fonction du dé, avance vers la zone jaune. Aux carrefours, il peut
changer de direction. Au carrefour rouge, il peut rejouer.
Si le pion d'un joueur arrive sur une case occupée par un seul
pion adverse, il enlève celui-ci du parcours. En revanche un pion ne peut
se poser sur une case où se trouvent déjà 2 pions adverses.
Si un nombre impair de pions sont déjà parvenus dans la zone
jaune quand un joueur tire un "0", tous ces pions sont enlevés
et doivent recommencer le parcours.
Commentaire : Une version à peine
améliorée des classiques "petits-chevaux". Il est préférable
de jouer à 4, maïs même ainsi, nous ne nous sommes vraiment pas
"emballés" pour ce jeu, certainement le moins intéressant de
la collection Ludate.
Notre verdict :
- Clarté des règles : 8/10
- Originalité : 4/10
- Présentation : 7/10
Facile |
Complexe |
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Chance |
Habilité |
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© 1978 Science et Vie
Hors-série : Les jeux de réflexion
Banc d'essai, pages 95 à 160 |