|
||||
Titre | Palermo |
|||
Auteur | Walter Ziser | |||
Éditeur | Piatnik Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1992 | |||
Joueurs | 3 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | dominos, dominos carrés | |||
Mécanisme | course | |||
Thèmes | Mafia, policier | |||
Emplacement | archives P | |||
Spiel des Jahres | Sélectionné 1992 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Palermo est un mélange original entre le jeu de pose de tuiles, et le jeu de course. L'idée, très bonne, est un peu gâchée par quelques règles chaotiques (dues au thème choisi), un peu inutiles à mon goût.
La règle laisse très peu de place au hasard. Dans la première phase du jeu, vous placez des bâtiments que vous marquez de votre couleur. Pendant la seconde phase, vous devez parcourir la ville, pour récolter vos jetons. En fait, tout se joue pendant la pose des jetons qu'il est indispensable de réussir.
Le jeu est un peu gâché par les pions « policiers », qui gênent les déplacements. Tout le monde envoie évidemment ses policiers sur la route du ou des joueurs en tête. Pour profiter pleinement du jeu, il est certainement préférable de jouer à 3 ou 4 seulement. Il faut peut-être aussi envisager de supprimer carrément les policiers, et l'on obtient alors un excellent jeu de stratégie. La relative mauvaise appréciation que j'ai donnée à Palermo est surtout due à ce caractère hésitant de la règle, entre jeu de stratégie et jeu d'embrouille. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |