Titre

Pappy Winchester

Auteur Jérémy Pinget  
Éditeurs Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Blue Orange  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2019
Joueurs 3 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Mécanismes bluff, enchères, gain par score, objectif secret
Thèmes Far West, histoire
Emplacement réserve P
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Il existe de nombreux jeux d'enchères, plus ou moins convaincants. Si vous n'appréciez pas plus que ça ce mécanisme, vous pouvez essayer un autre jeu. Mais si vous aimez ce style de jeux, je ne doute pas que Pappy Winchester deviendra pour vous un excellent ambassadeur pour convertir vos proches et vos amis.

La règle est simple : les joueurs vont acquérir, lors de 19 enchères successives, les 19 parcelles laissées en héritage par leur regretté Pappy. Mais chacun a des objectifs personnels qui orienteront ses choix. Certains préfèrent les forêts, d'autres ont une attirance pour certains jetons… Et tous lorgnent sur les objectifs communs, fort rémunérateurs, ainsi que sur l'argent déposé au saloon. Certaines parcelles ont une valeur cachée, dont il est possible de prendre connaissance, ce qui facilite grandement la participation ou on à leurs mises aux enchères. Il n'y a rien de plus plaisant que de voir un adversaire acquérir à prix d'or une mine d'or épuisée

La règle tient sur trois pages, s'explique en quelques minutes pour des parties qui ne dépassent pas l'heure, ce qui fait de Pappy Winchester un très bon jeu familial.

Le matériel de jeu est agréable. L'argent est représenté par de grands billets, peu aisés à manipuler et à cacher. C'est un plaisir de voir tous les joueurs compter fébrilement leurs billets sous la table. Le froissement des billets de 1000 $ est la musique originale du jeu !

Vous n'aimez pas trop les jeux d'enchères ? Essayez quand même Pappy Winchester. Je vous garantis que vous vous surprendrez à rire des déboires de vos adversaires. À moins que ce ne soit eux qui se régalent de vos déconvenues.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
20 octobre 2019