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Titre | Password |
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Auteur | Abdel Hachem | |||
Éditeurs | autoédition BD2 Games |
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Année | 1998 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, variante | |||
Mécanismes | gain par déduction, mots et lettres | |||
Emplacement | archives P | |||
Festival de Besançon | Mention spéciale 1998 | |||
Trophée Flip Parthenay | Sélectionné « réflexion » 2004 | |||
Règle du jeu | ||||
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Password est basé sur le principe du jeu du pendu, avec toutefois un intérêt bien supérieur. À son tour, un joueur jette les dés qui désignent un groupe de lettres. Il peut alors, soit demander à un adversaire s'il possède une des lettres de ce groupe (réponse par oui ou non), soit demander s'il possède une lettre précise. Ce deuxième choix est plus risqué, mais la réponse est aussi plus utile.
Password a tout d'abord été auto-édité sous le label Password E.U.R.L. Variante Escale à jeux pour la marqueLorsque le mot d'un joueur est découvert, celui-ci est éliminé. C'est un peu dommage. Je proposerais personnellement la variante suivante, pour 4 joueurs, que vous adapterez facilement pour trois joueurs :
On additionne les points gagnés de l'une ou l'autre façon. Exemple : Alice, Bruce, Céline et Djamel s'affrontent. Au fur
et à mesure que la partie avance, les mots de passe sont découverts. Si Céline n'avait pas trouvé le mot d'Alice, Céline n'aurait marqué que 3 points, et Alice 6 points. Dans un cas comme dans l'autre, les filles écrasent les garçons !
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Bibliographie
Ressources |
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