| PATROLISInventeur : Martial Tramond Éditeur : Ludate Joueurs : 2 à 6 (idéal 3) Durée : 40 minutes 
 Matériel : 
				Un plateau double-face présentant 2 "aires
					d'évolution" (17 x 17)120 carrés en bois constituant les éléments, ou
					"pas", des pistes15 carrés de couleur en bois, les "objectifs" But du jeu : Tracer la piste qui atteint le
				maximum d'objectifs, la valeur de chaque objectif étant déterminée par
				sa couleur. |  | Comment jouer : Les "pas" sont
				distribués entre les joueurs puis les objectifs sont placés au hasard
				sur l'aire.Chaque joueur, à tour de rôle, construit sa piste en partant d'un
				bord quelconque choisi.
 Le nombre de "pas" dont il peut progresser à chaque tour est
				fonction du terrain : sur la "mer", 2 en
				"montagne", 3 en "plaine", et 5 en suivant la
				"route".
 Chacun cherche à faire passer sa piste, le plus vite possible, par
				les cases occupées par des objectifs.
 Commentaire : Au départ, une bonne idée de
				jeu topologique. Malheureusement dans la pratique, les possibilités
				s'avèrent si nombreuses qu'il est difficile d'élaborer une stratégie.
				C'était également le cas de "Camino" (une autre création
				française), aujourd'hui disparu. Notre verdict :  
				Clarté des règles : 7/10Originalité : 6/10Présentation : 6/10 
				
					| Facile | Complexe |  
					|  |  
					| Chance | Habilité |  
					|  |    © 1978 Science et VieHors-série : Les jeux de réflexion
 Banc d'essai, pages 95 à 160
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