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Titre | Peloponnes |
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Auteur | Bernd Eisenstein | |||
Éditeur | Jactalea Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2009 | |||
Joueurs | 1 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Mécanismes | économie, gestion, gain par score | |||
Thèmes | Antiquité, civilisation, Grèce antique, histoire | |||
Emplacement | réserve P | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègles | ||||
Ressources | ||||
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Peloponnes est un objet rare. C'est à la fois un jeu de gestion et de développement de civilisation, et un jeu rapide aux règles relativement simples. Faire un gros jeu bien compliqué n'est pas difficile. Mais faire simple et savoureux n'est pas si courant. Vous êtes, dans Peloponnes, à la tête d'une cité qui cherche à se développer. Toutes les cités sont différentes et il faudra savoir s'adapter à celle que le sort nous a attribué. La difficulté, c'est que cinq catastrophes vont inévitablement arriver et que vous ne pourrez pas toutes les contrer. Ceci dit, savoir à l'avance qu'une catastrophe arrive, c'est déjà pas mal ! Pour gagner, il faut trouver le juste équilibre entre population et embellissements. Et pour que la population prospère, il ne faut pas oublier de veiller à la nourrir. Toutes les actions sont régies par une phase d'enchère aussi courte qu'efficace qui donne tout son intérêt au jeu. Si on n'enchaîne pas les parties les unes après les autres, Peloponnes est cependant un jeu qu'on ressort volontiers, tant son rapport durée/plaisir est bon. Le seul mauvais point est la règle française un peu mal fagotée. Mais la règle, on ne la lit qu'une fois tant elle est simple, donc… |
Bibliographie
Ressources
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François Haffner 31 mars 2013 |