|
||||
Titre | Pengoloo |
|||
Auteur | Thierry Denoual | |||
Éditeurs | Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Blue Orange Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2007 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanisme | mémoire | |||
Thème | pôles, glaçons | |||
Emplacement | étagères du rayon P | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
|
Pengoloo ne révolutionne pas vraiment le monde des jeux de société. C'est en effet un classique jeu de mémoire. Après avoir lancé deux dés de couleur, le joueur actif doit trouver deux pingouins cachant un œuf des couleurs tirées. Si vous trouvez un pingouin, vous le placez devant vous, sur votre iceberg. Et si vous en trouvez deux, vous pouvez même rejouer. Dès qu'un joueur a rassemblé six pingouins, il gagne la partie. Sinon, lorsque le dernier pingouin a été récupéré par un joueur, celui qui en possède le plus gagne la partie. Les joueurs plus aguerris peuvent jouer la variante qui permet de voler un pingouin chez un adversaire. Rien de bien nouveau, donc, mais le matériel de toute beauté donne vraiment envie de jouer, encore et encore. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 10 avril 2016 |