Titre

Pépéroni Pizza

Auteurs Gilles Chomel  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Jean Marc Radigois  
Éditeur Jean Marc Jeux  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques non vu ailleurs, variante
Mécanismes majorité, partage territorial
Emplacements étagères du rayon P, jeu commençant par P, rayon P
Site officiel
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource
Une présentation par Bruce Demaugé-Bost  
Quelques présentations sont rédigées par des amis de l’Escale à jeux, tous fins connaisseurs du domaine des jeux de société. Les notes sont attribuées par le webmestre.

Le tablier de jeu de Pépéroni est censé représenter une pâte à pizza carrée aux graines de sésame, sur laquelle les apprentis pizzaiolos vont tenter de répartir aussi régulièrement que possible des morceaux de poivrons de leur couleur, tout en veillant à ruiner la répartition de leur adversaire. Certes, le thème nécessite une capacité de déglutition hors du commun pour être avalé (il existerait donc des poivrons bleus ?), mais cet effort est nécessaire – gloups ! –, car Pépéroni est vraiment un bon jeu.

À son tour, chaque joueur lance le dé et place un jeton de la couleur de son choix (pas forcément la sienne) sur une des cases correspondantes du plateau (1 trait = 1 grain de sésame = 1 point sur le dé). Le but est d'obtenir, à la fin du jeu, un plus grand nombre de morceaux de poivrons à sa couleur que ses adversaires, sachant que les jetons d'une même couleur qui se touchent (pas ceux en diagonale, donc), comptent pour un seul morceau de poivron.

À deux joueurs, chacun possède deux couleurs, une dominante et une secondaire (utilisée pour départager d'éventuels ex-æquo).

Variante Escale à jeux

Lorsque le dé désigne des cases qui ne sont plus disponibles, plutôt que de placer le pion d'un adversaire sur n'importe quelle case, on considère que l'on peut jouer normalement (ses jetons ou ceux des autres), mais sur le nombre immédiatement supérieur disponible sur le plateau (un 3 devient un 4, ou un 5 si ce n'est pas possible, etc. – un 6 devient un 1.)

Ressource

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

Bruce Demaugé-Bost
22 février 2009