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Titre | Phase 10 |
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Auteur | Kenneth Johnson | |||
Éditeurs | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Winning Moves Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1982 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | combinaisons | |||
Emplacement | archives P | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Phase 10 est une sorte de Rami évolué, aux règles simples et astucieuses. La différence fondamentale, ce sont les 10 phases. Vous devez, manche après manche, réaliser ces
10 figures imposées dans l'ordre : Le jeu se compose de 108 cartes : 2 x 1 à 12 en 4 couleurs, 4 x « passer un tour », et 8 jokers. Au premier tour, tous les joueurs doivent réaliser la phase 1, soit 2 brelans. Dès qu'un joueur a posé toutes ses cartes, la manche est terminée. Tous les joueurs marquent des points négatifs, selon les cartes qui leur restent en main, puis on attaque la manche suivante. Tout ceux qui ont réussi leur phase en cours passent alors à la phase suivante. Les autres recommencent la phase dans laquelle ils ont échoué. Les phases étant de difficulté croissante, les joueurs en retard peuvent rattraper leurs adversaires. Une agréable façon de renouveler le Rami, avec un jeu plus vivant. |
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