Titre

The Phantom Society

Auteurs Frédéric Colombier  
Hervé Marly  
Éditeur Funforge  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2013
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques par équipe, pions masqués
Mécanismes asymétrie, gain par déduction, gain par score
Thèmes fantômes, vampires et monstres
Emplacements étagères du rayon P, jeu commençant par P, rayon P
Fest. de Saint-Herblain Sélectionné 2014
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


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Deux clans s'opposent dans The Phantom Society. Les fantômes essayent de faire le plus grand nombre de dégâts dans le Grand Palace Hôtel, tandis que les chasseurs tentent de les découvrir.

Heureusement, les fantômes ne sont pas très discrets. Ils dévastent les pièces à côté d'eux, dans les huit directions possibles. Lorsqu'une pièce a disparu, ils peuvent saccager la suivante en ligne droite. Mais ils ne peuvent pas se déplacer.

Les chasseurs disposent donc d'indices leur permettant de localiser les fantômes. Malheureusement, la seule façon qu'ils ont de les chasser est de retirer du jeu la pièce où ils les soupçonnent de se cacher.

L'objectif des fantômes est de saccager à hauteur de 45 000 $. Lorsque vous serez expérimentés, vous pourrez jouer avec la règle avancée. Le rôle des fantômes est alors mis aux enchères : l'équipe qui propose le plus haut montant de dégâts peut incarner les fantômes.

Bibliographie

  • Plato n° 63 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 63 »
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François Haffner
29 septembre 2013