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Titre | The Phantom Society |
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Auteurs | Frédéric Colombier Hervé Marly |
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Éditeur | Funforge Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2013 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | par équipe, pions masqués | |||
Mécanismes | asymétrie, gain par déduction, gain par score | |||
Thèmes | fantômes, vampires et monstres | |||
Emplacement | étagères du rayon P | |||
Fest. de Saint-Herblain | Sélectionné 2014 | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Deux clans s'opposent dans The Phantom Society. Les fantômes essayent de faire le plus grand nombre de dégâts dans le Grand Palace Hôtel, tandis que les chasseurs tentent de les découvrir. Heureusement, les fantômes ne sont pas très discrets. Ils dévastent les pièces à côté d'eux, dans les huit directions possibles. Lorsqu'une pièce a disparu, ils peuvent saccager la suivante en ligne droite. Mais ils ne peuvent pas se déplacer. Les chasseurs disposent donc d'indices leur permettant de localiser les fantômes. Malheureusement, la seule façon qu'ils ont de les chasser est de retirer du jeu la pièce où ils les soupçonnent de se cacher. L'objectif des fantômes est de saccager à hauteur de 45 000 $. Lorsque vous serez expérimentés, vous pourrez jouer avec la règle avancée. Le rôle des fantômes est alors mis aux enchères : l'équipe qui propose le plus haut montant de dégâts peut incarner les fantômes. |
Bibliographie
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François Haffner 29 septembre 2013 |