|
||||
Titre | Philibert |
|||
Auteur | Véronique Debroise | |||
Éditeur | Sentosphère Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2001 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | observation, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | animaux, animaux de compagnie, chats | |||
Emplacement | archives P | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Philibert est présenté avec quatre règles. La troisième propose un jeu de mémoire assez classique, même si le matériel ne l'est pas. Il faut en effet trouver des cartes complémentaires, et non identiques. Cependant, ce sont les deux premières et la dernière règles qui donnent tout son intérêt à Philibert. Dans les deux premières, il faut vite trouver, avant les adversaires, la carte qui correspond à celle tirée de la pioche. La deuxième règle, la plus difficile mais aussi la plus amusante, nous propose de trouver lequel des vingt-cinq chats a besoin de l'accessoire qui vient d'être révélé. La quatrième règle, même si elle n'utilise que vingt-cinq cartes, met nos nerfs à rude épreuve dans une épreuve qui fait un peu penser à Set. Une petite boîte pleine de ressources. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 10 avril 2011 |