|
||||
Titre | Pipolo |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Djeco Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2005 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | bluff | |||
Thèmes | Afrique, animaux, animaux de compagnie, animaux de la ferme, animaux sauvages, chiens, cochons, crocodiles, alligators, éléphants, grands félins, lions, moutons, oiseaux, ours, poules, vaches | |||
Emplacement | réserve P | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Pipolo ressemble eu jeu du menteur avec une règle très légèrement différente. La première carte posée détermine les cartes qui devront suivre. La seule façon de changer de type de cartes est de poser un joker en annonçant le nouveau type de carte souhaité. Ou de persuader les adversaires que l'on vient de poser un joker, car celui-ci, comme toutes les cartes, se pose face cachée. Les cartes appartiennent à quatre familles : tout nu, habillé, à poil ou à plume. Les dessins humoristiques représentent des animaux, parfois un peu travestis. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 1er juin 2014 |