Titre

Pipolo

Auteur non mentionné  
Éditeur Djeco  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2005
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Caractéristiques non vu ailleurs, cartes
Mécanisme bluff
Thèmes Afrique, animaux, animaux de compagnie, animaux de la ferme, animaux sauvages, chiens, cochons, crocodiles, alligators, éléphants, grands félins, lions, moutons, oiseaux, ours, poules, vaches
Emplacements jeu commençant par P, rayon P, tiroirs du rayon P
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Pipolo ressemble eu jeu du menteur avec une règle très légèrement différente.

La première carte posée détermine les cartes qui devront suivre. La seule façon de changer de type de cartes est de poser un joker en annonçant le nouveau type de carte souhaité. Ou de persuader les adversaires que l'on vient de poser un joker, car celui-ci, comme toutes les cartes, se pose face cachée.

Les cartes appartiennent à quatre familles : tout nu, habillé, à poil ou à plume. Les dessins humoristiques représentent des animaux, parfois un peu travestis.

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François Haffner
1er juin 2014