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| Titre | Pixomino |
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| Auteur | Sylvain Ménager | |||
| Éditeur | autoédition | |||
| Année | 2014 | |||
| Joueurs | 2 | |||
| Public | enfants, ados, adultes | |||
| Durée | 30 min | |||
| Caractéristique | pentominos et polyformes | |||
| Emplacement | archives P | |||
| Site officiel | ||||
| Règle du jeu | ||||
| Ressource | ||||
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Pixomino, de Sylvain Ménager, met en œuvre des hexaminos Tout est dans le sous-titre : « Qui le premier réussira à tout caser ? » Plusieurs modes de jeu sont possibles. Après s'être réparti les pièces, savamment ou aléatoirement, les joueurs tentent de faire tenir les dix-sept hexaminos reçus dans le tableau de 9 × 12 carrés. Il est donc possible de laisser six cases libres, où viendront se loger les petits carrés. Et pourtant, les joueurs peinent à tout faire rentrer. Les plus expérimentés pourront subir un handicap, comme la pose préalable d'un ou plusieurs carrés imposés. Les amateurs de pavage vont adorer !
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