|
||||
Titre | Plan social |
|||
Auteur | Jean-Hervé Marouin Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeurs | Arplay Marwanny Corporation Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | défausse | |||
Thèmes | humour, dérision, politique | |||
Emplacement | archives P | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Plan social ne révolutionnera pas l'univers des jeux de société. Ses mécanismes sont très proches de ceux du 8 américain. Ceci présente l'avantage qu'on peut très rapidement jouer. L'intérêt de Plan social réside bien davantage dans son humour grinçant et politiquement incorrect. Les joueurs sont des actionnaires qui essayent de licencier au plus vite tous leurs salariés pour délocaliser leur société en Chine. Chaque carte représente donc un salarié, avec un titre truculent (Pousse-Mulot, Ingénieur R&D chargé des arômes artificiels pour suppositoires, Pilote de transpalette, Concepteur de sites pornographiques et de sites bancaires, Poseuse d'amiante, etc.) et une frimousse adéquate. L'auteur incarne tous les personnages et le résultat vaut son pesant de cacahuètes. Un vrai bonheur pour qui aime l'humour noir. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 5 décembre 2010 |